-


                 
AFFAIRE CALIFORNIA

      Notre association a été alertée, le 4 septembre 2013, au sujet d'une pouliche de 14 mois en état de maigreur extrême. Après que deux membres de notre bureau aient constaté son état, nous avons pris contact avec la propriétaire de cette pouliche qui nous a donné comme seul explication que ce n'était qu'un manque de moyen financier qui justifiait cet état de maigreur. Nous lui avons proposé notre aide qui a été refusée par la propriétaire de la pouliche.
      Le 6 septembre 2013, l'état de la pouliche s'est aggravé et elle a du être emmenée à la clinique vétérinaire de TRUHTERSHEIM.
Là bas, l'état de la pouliche : 14 mois, environ 100kg, diarrhée chronique, muqueuse du rectum sortie avec intestin : la décision de l'euthanasie est prise.

     Notre association dépose alors une plainte pour maltraitance envers un animal.
     La Fondation 30 Millions d'Amis se porte partie civile.

     C'est le 14 décembre 2016, au Tribunal de Proximité de GUEBWILLER, que cette affaire a été jugée.

     Nous avons été représenté par l'avocat de la Fondation 30 Millions d'Amis : Maître REBMANN.

                  Voici le verdict pour CALIFORNIA

      Par jugement contradictoire, le Tribunal a condamné la propriétaire de la pouliche : à deux amendes de 750€ au Ministère Public, n'a pas prononcé d'interdiction de détenir des animaux, ni la confiscation de l'autre cheval et à 150 € à titre de dommages et intérêts.



































Assistant de création de site fourni par  Vistaprint